Interview de Laurence, pâtissière et passionnée de jouets Playmobil

Laurence a fréquenté la même université que moi. Aujourd’hui, elle est devenue pâtissière et elle est également propriétaire d’un restaurant à Lyon.  Je l’ai croisée hier et je l’ai invité pour une interview qu’elle a tout de suite acceptée. L’interview était axée sur sa passion pour les jouets Playmobil. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.

Bonjour Laurence, je te laisse te présenter puis parle-nous de ta passion.

Bonjour, je m’appelle Laurence et je suis pâtissière de profession. Je suis mère de deux enfants, une fille et un garçon et je gère avec mon mari un restaurant à Lyon. Maintenant, pour ce qui est de ma passion, elle est née quand j’avais 12 ans. C’était une amie à qui ses parents avaient acheté de petites figurines Playmobil qui m’a fait découvrir ce type de jouets. Cette amie venait souvent chez nous pour jouer avec moi avec ses figurines. On passait de merveilleux moments et on inventait plein d’histoires pour faire vivre les figurines. À mon anniversaire, j’ai demandé à mes parents de m’acheter un coffret Playmobil et ils m’ont offert une magnifique mini-maison de campagne. Mon amie et moi étions encore plus comblées, car on pouvait inventer de nouveaux scénarios sur la campagne. Il arrivait qu’on passe plusieurs heures à jouer et qu’elle dorme chez nous juste pour être ensemble. Je suis alors devenue passionnée de jouets Playmobil et elle aussi. On ne s’était plus vu depuis l’université, car elle est partie aux États-Unis. Je suis sûre qu’elle est encore accroc aux  Playmobil comme moi.

Figurine playmobil

En tant que connaisseur, peux-tu conseiller sur comment choisir un jouet Playmobil ?

Le choix d’un jouet Playmobil est une question de goût et de budget. Tous les jouets de cette marque sont conçus sur le même principe et ils offrent la même robustesse. Ainsi, pour faire le choix, il suffit de savoir ce qui intéresse ses enfants. Pour les petits garçons, il existe différents coffrets châteaux ou encore des coffrets bateaux pirates. Pour les petites filles, on a les coffrets châteaux de princesse ou encore les coffrets maison. Ce sont juste des exemples, mais le choix ne manque pas chez Playmobil.

À ton avis, les jouets Playmobil plaisent-ils forcément aux enfants ?

Je dirais que oui ! En effet, les jouets Playmobil s’adressent à tous les enfants de tous les âges. Il existe même une collection réservée aux enfants ayant entre 12mois et 3 ans. Mes enfants, par exemple, ont 8 et 11 ans. Avec les jouets Playmobil, ils adorent inventer de petites histoires pour une meilleure immersion dans l’univers de leurs figurines. Ils passent même plusieurs heures à jouer sans s’en lasser. Quand ils étaient plus petits, on leur avait déjà acheté des jouets de cette marque. Ils s’y attachaient également, car les jouets ne se cassaient pas qu’importe ce qu’ils faisaient avec. C’est connu, les enfants adorent ce qui sort de l’ordinaire et les jouets qui ne se cassent leur sont nouveaux.

Un petit message pour la fin ?

Achetez des jouets Playmobil à vos enfants, vous ne le regretterez pas !

Merci pour ton temps Laurence ; je te dis à bientôt.

Mais je t’en prie ! Au revoir !

Enregistrer